Le CR2L Picardie recrute un(e) Chargé(e) de mission Économie du livre (CDD 12 mois) / Cand. avant 6-01-17

Soutenu par la DRAC Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, le CR2L Picardie a pour mission l’accompagnement de l’ensemble des professionnels de la chaîne du livre en région.
Ses principales missions sont l’observation et l’évaluation de la chaîne du livre, la communication et la diffusion de l’information autour du livre et de la lecture, l’accompagnement, le soutien, l’ingénierie culturelle, la contribution à la formation, l’expertise et le conseil auprès des différents acteurs du secteur.

Missions
Dans le cadre de ses missions et sous la responsabilité du directeur, le CR2L Picardie recherche un(e) chargé(e) de mission Economie du livre avec pour missions :

Accompagnement technique des professionnels : conseils, aide au montage de projets, réponses à des demandes d’information, accompagnement en matière de gestion, de recherche de financements, de formation, etc.
Diagnostic, analyse de la situation des professions concernées et élaboration de préconisations en réponse à leurs difficultés,
Réalisation et suivi de publications visant à la promotion des activités d’édition et de librairie en région,
Coordination de la présence des éditeurs en salons du livre,
Suivi et mise à jour des annuaires des acteurs de l’économie du livre,
Rédaction de contenus pour les supports d’information du CR2L Picardie,
Veille de l’information sur l’économie du livre,
Préparation et animation des réunions de la Commission Économie du livre en lien avec le directeur et les deux co-pilotes de la Commission,
Relation avec les instances professionnelles régionales et nationales.

Profil
De formation BAC+4 ou BAC+5, le/la candidat(e) sera doté(e) d’une solide culture littéraire et disposera de bonnes qualités rédactionnelles ainsi qu’une maîtrise parfaite de la langue française.
Il/elle disposera d’une parfaite connaissance de la chaîne du livre et plus spécifiquement d’une bonne connaissance technique de l’édition et de la librairie.
Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), le/la candidat(e) aura une bonne capacité d’initiative et sera force de proposition. Il/elle aura un bon sens relationnel.

Conditions
Poste en CDD, à pourvoir à partir du 16 janvier 2017.
Rémunération : 1980 € (brut mensuel) + tickets restaurant
35h/semaine
Le/la candidat(e) pourrait être amené(e), occasionnellement, à travailler les week-ends.
Des déplacements sont à prévoir en région et hors région.
Permis VL obligatoire

Candidature à adresser à :
Monsieur le Président
CR2L Picardie
12 rue Dijon
80000 AMIENS
contact@cr2l-picardie.org

consulter l’annonce sur le site du CR2L