Contrat de remplacement – Arenberg Creative Mine – Responsable programmation Grand Public et Professionnel / Cand. avant 10-01-20


Site créé sous l’impulsion de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut (www.agglo-porteduhainaut.fr), Arenberg Creative Mine (www.arenberg-minecreative.fr) est l’un des trois sites qui constituent Pictanovo. Reconnu pôle d’excellence en image et médias numériques, le site accueille plusieurs activités :
– Réalisations audiovisuelles et tournages, dont animation, incrustation d’image, enregistrement, post-production et étalonnage
– Accompagnement de projets en lien avec la recherche universitaire
– Accueil d’étudiants
– Accueil d’entreprises de la filière industries créatives
– Accueil de modules de formation continue et professionnelle (techniques audiovisuelles, drones…)
– Accueil d’événements professionnels – Accueil d’événements grand public

Publication originale : Culturables.fr – 17 décembre 2019

Description du poste
Sous la responsabilité de la Directrice d’exploitation :
– Conception et mise en œuvre de la programmation grand public : définition de la programmation annuelle des industries créatives, de l’image et des médias numériques, programmation et organisation (analyse, choix, définition des conditions d’accueil, contrats, communication, pilotage des équipes et intervenants…)
– Conception et mise en œuvre de la programmation professionnelle (définition d’une programmation, organisation d’événements)
– Participation à la promotion du site (mise en place et développement des réseaux et partenariats),
– Participation à des salons et événements liés à la filière image. Événements envisagés en 2020 : projection Série Manias (mars), résidence de création des mapping et colloque international mapping (mars/avril), retransmission live de l’opéra (mai), CinéComédies (septembre), Fête de l’Anim (novembre)

Profil recherché
SAVOIR / SAVOIR-FAIRE
– Conception et gestion de projets
– Capacité d’expertise et d’analyse des projets
– Animation de réunion
– Maîtrise budgétaire
– Connaissance juridique (délibérations…)
– Connaissance de la réglementation des structures culturelles, des réseaux et des dispositifs

SAVOIR-ÊTRE
– Sens du contact
– Qualités relationnelles, ouverture d’esprit et curiosité
– Travail en équipe
– Rigueur et organisation
– Gestion d’équipes, de sous-traitants et de partenaires

Conditions
Contrat à durée déterminée
Recrutement dans les meilleurs délais
1 990 € brut mensuel
Horaires de travail variables et décalés (soir et week-end)
Contact avec des publics variés : grand public, artistes, professionnels de la filière (réalisateur, entreprises de production, start-up)

Contact et information : Hélène Helle, Directrice d’exploitation, hhelle@agglo-porteduhainaut.fr
Direction des Ressources Humaines : drh@agglo-porteduhainaut.fr

Les candidatures sont à adresser avant le 10/01/2020 à :
Monsieur le Président de la CAPH
Rue Michel Rondet – BP 59
59135 WALLERS
ou mail : drh@agglo-porteduhainaut.fr

Publication originale : Culturables.fr – 17 décembre 2019