La Condition Publique recrute un(e) Agent d’accueil et de billetterie (F/H) pour « Street generation(s) 40 ans d’art urbain » mars-juin 2017 / Cand. avant 5-02-17

EPCC (Etablissement Public de Coopération Culturelle) de 22 salariés permanents, La Condition Publique est un « laboratoire créatif », lieu de vie, de travail et de diffusion, au croisement entre culture et innovation sociale, urbaine et environnementale.

La Condition Publique recrute un agent d’accueil et de billetterie pour renforcer son équipe durant l’exposition « Street generation(s) – 40 ans d’art urbain » présentée dans la Halle B (1500 m2) de la Condition Publique. L’activité de l’agent d’accueil et de billetterie sera principalement en lien avec l’exposition, mais pas exclusivement. En effet, il sera amené à être présent pour d’autres évènements de la Condition Publique sur cette période.

Cette exposition est une anthologie du Street Art (dont le point de départ est l’ouvrage éponyme de la commissaire, la galeriste Magda Danysz), des précurseurs des années 1970-1980, à nos jours. L’exposition présentera une centaine œuvres de 50 artistes de renommée internationale, ainsi que 15 interventions in situ et 10 œuvres dans le quartier, aux abords de la Condition Publique.
Exposition du vendredi 31 mars au dimanche 18 juin 2017. Vernissage le 30 mars 2017
Ouverte du mercredi au dimanche de 13h à 19h.
Matinées pour les groupes les mercredis jeudis et vendredis de 9h30 à 12h30 + nocturnes ponctuelles.

Missions
Sous l’autorité de la responsable de la communication et des publics et de la chargée de l’accueil des publics et de la billetterie :

Billetterie
– Effectue les réservations, encaissements, édition et délivrance des billets
– Assure le suivi administratif des réservations et des ventes (comptabilité de la caisse)
– Assure la vente des articles de la boutique de La Condition Publique

Accueil des publics
– Assure le standard téléphonique, le transfert des appels, l’accueil des rendez-vous
– Accueille, informe, conseille, oriente les différents publics en face à face, par téléphone, et par courriel (tout public et participants aux différentes activités de la structure)
– Actualise et entretient ses connaissances sur le contenu de la programmation et de la tarification
– Assure la promotion de La Condition Publique et de ses différentes activités, en particulier sa programmation
– Relaie auprès des différents services les retours qualitatifs et les besoins des différents publics sur les activités, l’accueil et la programmation.
– Participe aux diverses missions liées au fonctionnement du service (classements, réassorts de documents, affichage, signalétique…)
– Remplit et actualise le tableau quotidien de fréquentation

Profil
Ce poste nécessite de bonnes qualités relationnelles et le goût du travail en équipe.
Les qualités requises sont la rigueur, la ponctualité, l’organisation et la prise d’initiatives, ainsi que la capacité d’adaptation aux différents publics (mais aussi à de nouveaux outils et logiciels informatiques).
Une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale est indispensable, ainsi que la maîtrise du Pack Office (en particulier Excel).
La connaissance du logiciel de billetterie Sirius serait souhaitée et la pratique de l’anglais un plus.
Une expérience en billetterie est recommandée, ainsi que la maîtrise de la gestion d’argent et des chiffres.
En plus d’une curiosité et appétence pour l’art contemporain et la culture, une connaissance du milieu culturel et de l’expérience sur des missions similaires seront appréciées.

Conditions d’embauche
CDD du mardi 28 mars au dimanche 18 juin 2017.
Temps partiel (base 28 heures hebdomadaires modulables selon planning des activités).
Disponibilité soirs et week-ends.
Groupe 8, échelon 1 selon la Convention collective nationale des entreprises Artistiques et Culturelles

CV et lettre de motivation à adresser par courriel à recrutement@laconditionpublique.com en précisant en objet
« candidature médiation mars 2017 » et vos prénom et nom.
Date limite de candidature : 5 février 2017.