La compagnie Circonvolution propose un service civique Soutien à la production et à la diffusion culturelle / Cand. avant 13-10-17


Photo : © Cie Circonvolution – : Serge Carbonne, Liam Croucher

La Compagnie Circonvolution est une compagnie émergente de cirque et de rue basée dans la région lilloise.
Elle porte actuellement deux spectacles : « V 850 » et « Solo pour 3 ».
« V 850 » est un spectacle déambulatoire à stations, construit avec sept artistes circassiens et une voiture. Il s’invite dans les rues d’une ville ou d’un village, en s’adaptant à chaque architecture afin d’amener les habitants à redécouvrir leur urbanisme du quotidien, alors sublimé par la prouesse physique. Les circassiens sortent dans la rue, sans filet, et livrent leur adresse, au macadam www.compagnie-circonvolution.com.
« Solo pour trois » est un trio où beaux discours, mouvements, musique live et performance circassienne s’entremêlent. La première du spectacle sera le 21 octobre au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme et plusieurs représentations sont prévues au mois de décembre (vidéo de présentation)

Description du poste
La Compagnie Circonvolution recherche un(e) volontaire en service civique dont la mission sera de soutenir la production et la diffusion culturelle.
À ce titre le ou la volontaire sera amené(e) à :
– Aider l’équipe à promouvoir le spectacle auprès des partenaires et des financeurs
– Soutenir la communication des événements de l’association (photos, vidéos, interviews etc…)
– Aider à la promotion du spectacle auprès des potentiels programmateurs
– Créer du lien social entre le public et l’association
– Participer aux temps forts de la compagnie (festivals, résidence, représentations, …).

Profil recherché
Intérêt pour le milieu culturel et le spectacle vivant, dynamisme, autonomie, capacité d’adaptation et de communication, esprit d’équipe.
Le service civique est un contrat d’engagement ouvert aux jeunes sans condition de diplôme. La compagnie portera donc une attention particulière aux motivations des candidats.

Conditions
Lieu : Lille
Durée : 10 mois, à partir du 1 novembre 2017 (24 h/semaine)
Indemnités : le service civique ouvre droit à une indemnité de 573.65 € net par mois

Si vous êtes intéressé(e), envoyez une lettre expliquant vos motivations et éventuellement accompagnée d’un CV, avant le 13 octobre, par mail : compagnie.circonvolution@gmail.com