La Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer recrute un(e) Directeur/rice de l’École d’art / Cand. avant 13-05-17

L’enseignement des arts plastiques est une compétence nouvelle de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer créée au 1er janvier 2017 et réunissant 105000 habitants sur 53 communes.
Répartie sur 4 sites (Saint-Omer, à Aire-sur-la-Lys, Saint-Martin-les-Tatinghem et Longuenesse), l’Ecole d’art de la CAPSO compte près de 500 élèves de 4 à 80 ans.

La réunion récente de ces 4 écoles nécessite de revoir le fonctionnement et le projet pédagogique en s’appuyant notamment sur celui de l’école d’art de Saint-Omer validé en 2011. Outre les missions d’enseignement de pratique artistique, l’Ecole d’art favorise la rencontre avec les artistes et programme des expositions de manière régulière.

Le directeur est responsable du développement pédagogique, artistique, administratif et budgétaire de l’Ecole d’art. Il est chargé de définir et d’assurer le suivi du projet pédagogique. Il doit assurer la coordination des 4 sites et dans cette perspective permettre aux 4 sites de partager un projet commun.

Le directeur est rattaché à la direction de la Culture de la CAPSO et au Directeur général adjoint du pôle Cohésion Sociale. Il travaille en collaboration avec les partenaires et structures locales (Musées, Conservatoire, Bibliothèque,…). Il participe au développement culturel du territoire.

Consulter l’annonce, candidater via Cap Territorial