La Communauté d’Agglomération du Boulonnais recrute un.e Directeur.trice du Conservatoire à Rayonnement Départemental (h/f) / Cand. avant 29-09-17

Type de contrat : Statutaire / Contractuel

La Communauté d’agglomération du Boulonnais – forte de 22 communes et 123 000 €.
Dotée d’un patrimoine riche de tradition maritime et d’une qualité de vie qu’offre la diversité de son territoire, premier port de pêche français, premier centre européen des produits de la mer, premier musée de mer en Europe avec Nausicaa, elle recrute un.e Directeur.trice du Conservatoire à Rayonnement Départemental (h/f).

Vous assurerez la direction d’un établissement d’enseignement artistique spécialisé en musique et danse de 1 400 élèves classé Conservatoire à rayonnement départemental.
Placé sous l’autorité du Directeur des affaires culturelles et rattaché à la Direction générale adjointe, vous coordonnerez la mise en œuvre du projet d’établissement en liaison avec l’ensemble de l’équipe.
Vous assurerez la gestion administrative et financière de l’établissement, ainsi que l’encadrement de 60 personnes (enseignants, musiciens intervenants, personnels administratifs et techniques).

Titulaire du Certificat d’Aptitude et du grade de directeur territorial d’établissement d’enseignement artistique, vous avez de l’expérience dans des postes similaires.
Vous faites preuve d’aptitudes reconnues dans le domaine de l’organisation et du management. Doté d’un esprit d’innovation et d’un sens artistique développé, vous disposez en outre de qualités pédagogiques et relationnelles affirmées.

Rémunération : traitement indiciaire, régime indemnitaire, primes de vacances, avantages sociaux – Recrutement dès que possible.

Consulter l’annonce, candidater via Talents