Les CMR recrutent un coordinateur territorial dans l’Oise (h/f)

Les CMR mènent un projet visant à rendre la musique accessible au plus grand nombre, quelles que soient les situations sociales, géographiques et culturelles des bénéficiaires.
Fondé sur des valeurs d’éducation populaire, le concept d’intervention musicale globale permet de couvrir tous les temps de la vie. Il se traduit par des activités allant de la petite enfance aux personnes âgées en passant par le temps scolaire, périscolaire, les milieux spécialisés et les pratiques musicales en amateur des adolescents et des adultes.
Ses actions sont mises en place en étroit partenariat avec les collectivités territoriales, l’éducation nationale et l’ensemble des acteurs associatifs, éducatifs et culturels des territoires.

Missions
Développement quantitatif et qualitatif des partenariats CMR : définition et portage d’une offre adaptée aux besoins du territoire, recherche de nouveaux partenariats.
Coordination des activités CMR et des musiciens intervenants sur ces territoires (animation et encadrement d’une équipe, diffusion de l’information fédérale, organisation et suivi des circuits, recherche et recrutement de nouveaux intervenants).
Interface entre les équipes CMR et les partenaires locaux, animation et pérennisation des relations avec les collectivités et équipements partenaires.

Responsabilités
Organisation et suivi de l’action pédagogique et culturelle des CMR sur les territoires (développement de liens entre acteurs de l’éducation, de l’enseignement et des pratiques artistiques et plus généralement les acteurs culturels du territoire).
Encadrement direct des musiciens CMR sur le territoire, en lien avec les partenaires locaux et le siège fédéral.
Représentation de la Fédération sur le territoire.

Aptitudes
Sens de l’action artistique et culturelle, capacité à monter, défendre et gérer un projet.
Sens de la négociation.
Capacité d’animation d’une équipe.
Goût du contact, qualités relationnelles et rédactionnelles.
Organisation, rigueur, sens des priorités.

Niveau de formation et expérience souhaités
Diplôme d’enseignement supérieur dans le domaine du développement culturel ou de l’intervention musicale.
Connaissance du secteur des enseignements musicaux, de l’éducation artistique et du monde scolaire, de leur structuration et de leurs acteurs ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement institutionnel.
Expérience de l’élaboration et du portage de projets artistiques et culturels.

Condition du poste et rémunération
CDI à compter du 15 juin 2016 (date limite d’envoi des candidatures : 18 mai. Date d’entretiens : semaine du 23 mai).
Mi-temps (17h30/semaine). Mission de coordination sur 47 semaines/an (5 semaines de congés payés).
Lieu de travail : secteur de SISTERON pour les Alpes-de-Haute-Provence et CREIL pour l’Oise. Fréquents déplacements dans le département et au niveau national.
Salaire selon grille de la Convention Collective Nationale de l’Animation. Déroulement de carrière selon accord d’entreprise, titres restaurant et frais de déplacement selon règlement interne.

Envoyez CV et lettre de motivation manuscrite en spécifiant l’intitulé du poste à l’adresse suivante :

Fédération nationale des CMR
Service Ressources humaines
2 place du Général Leclerc
94130 Nogent-sur-Marne

Contact :
Frédéric Gonzalez
01 48 73 41 56
frederic.gonzalez@lescmr.asso.fr