La Chambre d’Eau propose un service civique « Mise en place d’actions de communication et de sensibilisation auprès des habitants du territoire »

La chambre d’eau est une association qui organise des résidences d’artistes pluridisciplinaires sur le territoire de l’Avesnois avec des expositions et des spectacles à l’issue de ces périodes de création. La structure a également une mission de développement culturel du territoire et d’accompagnement de porteurs de projets artistiques et culturels sur toute la région Nord – Pas-de-Calais.

Afin de développer ces actions, nous souhaiterions nous appuyer sur une personne volontaire en service civique pour développer encore plus les liens avec les habitants de ce territoire par des actions de communication de proximité, de sensibilisation à l’art contemporain.
• Accompagner l’équipe salariée dans la promotion des actions de l’association et la dynamisation du réseau des partenaires.
• Accompagner le groupe de bénévoles « communication » constitué autour du festival Eclectic Campagne(s).
• Développer les liens entre les habitants du territoire et les projets artistiques menés par La chambre d’eau grâce à une communication ciblée, régulière et personnalisée.
• Participer à la mise en place d’actions et d’outils de communication au plus proche des habitants du territoire (réseaux sociaux, distribution dynamique dans des lieux de passage et de vie…) en cherchant des manières innovantes pour toucher d’autres types de public (supports multimédia, teasers, porte-à-porte…)
• Donner un large écho aux activités de l’association, qui ont lieu tout au long de l’année et particulièrement pendant le festival Eclectic Campagne(s)
• Participer à des échanges d’expériences et de bonnes pratiques avec des partenaires mexicains.

Conditions
Début de mission : dès que possible, 7 mois, 24 h/semaine
Rémunération : 577,08€/mois
Permis B requis, possibilité d’herbégement sur place.
Proche de : Le Quesnoy, Landrecies

Candidatures à transmettre à rgiachetti@lachambredeau.com
ou à l’adresse suivante :
La chambre d’eau
Moulin des Tricoteries
59550 Le Favril.