Le CFMI propose un stage de formation continue « Construire sa musique, les répertoires » les 5 et 6 juillet

Le CFMI propose un atelier exploration des instruments ALEx. Création de pièces de la collection « Construire sa musique, les répertoires ».

Après avoir réalisé certains instruments nécessaires à la création de l’œuvre, les stagiaires procèderont à la création de la pièce avec le compositeur. Seront également abordés les aspects pédagogiques du travail avec les enfants (installation des prérequis, travail de l’improvisation, jeux sonores, découverte de la partition… Réalisation des passages « ouverts » de la partition…).

Formateurs :
Jean Andreo : musicien bruit-coleur, brise-couleur, collecteur, improvisiteur, improvisible… Il se réapproprie le quotidien et le transforme… Tchatcheur, chanteur, scatteur, clarinettiste, saxophoniste, sampleur de proximité, percussionniste corporel, luthier de fortune, sculpteur sonore…
Jean Jeltsch : directeur du CFMI de Lille, organoloque et développeur des produits ALEx

Public concerné : musiciens intervenants, professeurs des écoles, enseignants de l’enseignement spécialisé de la musique, conseillers pédagogiques en éducation musicale, intermittents du spectacle.

Stage de formation continue « Construire sa musique, les répertoires »
5 et 6 juillet 2017
10h-13h & 14h30-17h30
CFMI de Lille, Université de Lille SHS – Campus du Pont de Bois
Plus d’informations

Contact : Fouzia Bouchaïr / fouzia.bouchair-ayaichia@univ-lille3.fr / 03 20 41 73 18
Date limite d’inscription : 16 juin 2017