La Cave aux Poètes propose un service civique Assistant.e de communication

Salle de concerts atypique, la Cave aux Poètes propose une programmation artistique éclectique et pointue, des spectacles et actions culturelles innovantes à visée sociale et pédagogique, un accompagnement vers la professionnalisation de groupes régionaux.
Ce lieu emblématique, investi par des artistes dès les années 70 et occupé par les musiques actuelles depuis 24 ans, est depuis toujours un espace ouvert à la création et à la diffusion artistique sous toutes ses formes.
Depuis cinq ans, la Cave aux Poètes propose une programmation musicale dédiée au jeune public. Ce rendez-vous jusqu’à lors ponctuel s’est mué à la rentrée 2016 en véritable saison culturelle avec une dizaine de dates par année scolaire. La Cave aux Poètes souhaite par ailleurs raviver la vivacité du lieu en s’ouvrant toujours plus au voisinage (habitants, travailleurs, étudiants).
Dans l’optique de cette double dynamique, l’association souhaite développer un travail spécifique d’information et de relations auprès des publics concernés.

Description du poste
• Développement des publics roubaisiens
Prise de contacts et relations auprès des publics voisins de la Cave aux Poètes, et des roubaisiens au sens large (habitants, entreprises, étudiants, associations, commerces)
Développement des événements dédiés à l’accueil de ces publics : visite de salle, animations «afterwork», projets participatifs avec les habitants, bénévolat, ouvertures gratuites, etc
Prise de contact et développement de partenariats avec les comités d’entreprises roubaisiens
Participation à la vie associative roubaisienne et à l’animation des quartiers : initiatives d’animation de quartiers, forums, etc
Lien avec l’Office du Tourisme de Roubaix
• Développement de l’information et des publics autour de la aison « jeune public »
Création d’une base de données des acteurs jeunesse et initiatives rassemblant les familles en métropole
Création d’une stratégie de communication et d’un réseau d’information publique dédié à la programmation « jeune public »
Assistance aux relations avec la presse concernant la programmation « jeune public » · Développement de partenariats avec les médias et acteurs du réseau « jeune public »

Mission de 6 mois , 24 heures par semaine

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture