Brasil Afro Funk recrute un.e Médiateur.rice culturel.le

L’association Brasil Afro Funk est un collectif d’artistes brésiliens engagés dans l’animation des quartiers et installé dans un petit théâtre qui propose de nombreux spectacles jeune public et autour de la culture brésilienne, ateliers, temps festifs entre habitants, échanges avec les familles, etc.
Cette association a pour objet l’expérimentation, le développement, la promotion et la diffusion des pratiques artistiques par tous les moyens mis à sa disposition et la mise en place d’ateliers et résidence d’artistes, etc. Ses activités concernent également le domaine de la jeunesse et de l’éducation populaire.
Le but qu’elle poursuit n’est en aucun cas lucratif ou commercial. En outre, l’association s’engage à respecter la liberté de conscience et s’interdit toute discrimination.

Vous aurez à organiser des événements en rapport avec le Brésil: carnavals de quartier, rendez-vous des voisins, rendez-vous bien être, soirées brésiliennes, festival de musique et danse, etc.
Pour cela, vous aurez pour mission de collaborer avec les membres de l’équipe et pourrez découvrir les métiers de responsable administrative, chargé de communication, de diffusion, la médiatrice culturelle et régisseur technique.
Vous viendrez en appui à l’organisation d’événements festifs et culturels autour du Brésil et en lien avec les partenaires et habitants dans les quartiers (gestion budgétaire, dossier de subvention, communication, médiation).
Vous serez ponctuellement en situation d’encadrement d’animations auprès d’adultes et enfants.
Le BAFA serait un plus.

Plus d’informations, candidatures sur Job Culture