Le Boulon recrute un(e) Administrateur/rice / Cand. avant 10-02-17

L’association « Le Boulon, Centre national des Arts de la rue et de l’Espace Public » de Vieux Condé recrute : un(e) Administrateur/trice dans le cadre d’un CDI
Temps plein – CCNEAC

Au sein d’une équipe composée de huit personnes, en étroite collaboration avec la directrice générale, cette personne joue un rôle clé au cœur du projet artistique et culturel de la structure. Elle accompagne la direction dans ses prises de décision et assure le bon fonctionnement financier, social, administratif et juridique de l’association. Elle participe à la mise en place, la coordination et la réalisation des activités du Boulon (diffusion, soutien à la création, actions culturelles…) et supervise l’ensemble en matière budgétaire, économique, sociale, financière, juridique et en termes de ressources humaines.
Elle participe à la réflexion quant au projet de développement de la structure et représente en interne comme en externe le Boulon à partir de son champ de compétence.

Missions
• Administration de la structure
– Relation avec le partenaires financiers de la structure : État, Région, Département, Communauté d’agglomération, Ville…
– Rédaction des dossiers de demande de subvention, de présentation, de suivi, d’évaluation et de bilan
– Rédaction des réponses aux appels à projets et aux appels d’offres
– Coordination et planification des échéances relatives à l’introduction et l’instruction des dossiers
– Recherche de nouveaux financements
– Relations avec les partenaires privés
– Gestion des locations
– Veille juridique, sociale et fiscale
– Secrétariat général de l’association (gestion des convocations, compte-rendu des réunions, transmission aux administrateurs…)

• Gestion budgétaire et financière
– Rédaction des budgets prévisionnels et des budgets analytiques
– Rédaction des budgets d’investissement
– Réalisation des devis et budgets liés à des actions spécifiques
– Suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement
– Suivi des budgets de productions, coproductions, coréalisaitons avec les compagnies
– Gestion et optimisation des outils de suivi budgétaire
– Facturation, caisse, billetterie, droits d’auteurs…

• Gestion comptable
– Saisie et suivi de la comptabilité générale et analytique et paiements
– Édition des factures et suivi des débits/crédits
– Élaboration et suivi de la trésorerie
– Suivi de l’élaboration du bilan et compte de résultats avec l’expert-comptable
– Relations avec l’expert-comptable, le commissaire aux comptes, la banque et les fournisseurs

• Gestion juridique
– Rédaction et gestion des contrats de cession, des conventions de résidences, des contrats de coproduction et de coréalisation, des conventions liées à des actions spécifiques
– Rédaction et gestion des conventions avec les partenaires de la structure
– Suivi de la gestion fiscale et sociale de l’association
– Suivi de la maintenance de l’équipement et des réglementations en termes de sécurité en relation avec le Directeur technique

• Gestion des Ressources Humaines
– Rédaction des contrats de travail du régime général
– Transmission des informations liées à la paie au cabinet chargé de cette prestation
– Relation et suivi avec les organismes sociaux
– Élaboration et suivi du plan de formation
– Suivi de l’organisation du temps de travail
– Participation à la gestion quotidienne de l’association, à la préparation des réunions d’équipe, à l’élaboration des plannings…
– Communication interne, transmission entre la directrice et l’équipe

• Contribution à la vie générale de la structure
Chaque membre de l’équipe du Boulon est amené à réaliser différentes tâches annexes à sa mission première : accueil du public, billetterie, petite logistique, communication… Il participe aux spectacles, rencontres et ce dans un cadre horaire souple comprenant les soirs, week-ends, jours fériés…

Profil souhaité
Très bonne connaissance du paysage culturel et plus particulièrement du secteur des arts de la rue e de l’espace public
Bonnes connaissances juridiques, fiscales et sociales liées au spectacle vivant et au milieu associatif
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, des outils de gestion et de comptabilité (Sage L30)
Expérience confirmée dans le secteur du spectacle vivant souhaitée
Rigueur, faculté d’analyse, d’organisation, de coordination
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Permis B et voiture indispensables
Être diplômé du SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) serait un plus
Connaissance du logiciel de billetterie serait un plus

Conditions
Contrat à Durée Indéterminée
Niveau Bac +5
Salaire : En fonction de la grille CCNEAC
Durée du temps de travail : Temps plein
Date d’embauche : 1er avril 2017 – période de passation prévue
Lieu de travail : Vieux-Condé (59)

Candidature par courrier et/ou par mail avant le vendredi 10 février 2017 midi


Les candidatures (curriculum vitæ et lettre de motivation) doivent être adressées à l’attention de :
Virginie Foucault, Directrice
Le Boulon CNAREP
ZA Le Brasseur – Avenue de la Gare
59690 VIEUX-CONDÉ

ou par mail à clotilde.fayolle@leboulon.fr avec pour objet : Candidature administration

Si votre candidature est retenue vous serez invité(e) à un entretien au cours de la semaine 8