La Biscuiterie (Château-Thierry) recrute un.e Chargé.e d’administration, de production et de coordination / Cand. avant 30-09-17

Installée au cœur d’une friche industrielle à Château-Thierry, La Biscuiterie développe un projet artistique et culturel fort qui s’articule autour de deux axes :
– un projet artistique professionnel autour des musiques actuelles,
– un projet culturel ouvert aux associations locales.
Ces deux axes sont développés à travers 3 missions principales : la diffusion/création, l’accompagnement artistique, l’éducation artistique et culturelle.

Description du poste
Sous la direction du Bureau et du Conseil d’Administration :

La gestion financière
– Transmettre et suivre les données comptables et fiscales
– Suivre le paiement des dépenses et l’encaissement des recettes
– Gérer la trésorerie et assurer le lien avec l’établissement bancaire
– Elaborer des budgets et réaliser le suivi budgétaire

Le suivi administratif
– Faire le suivi des contrats d’artistes et conventions
– Faire les déclarations des droits d’auteurs
– Faire le suivi avec les fournisseurs et les prestataires
– Elaborer et suivre les dossiers de subvention et leur bilan
– Elaborer les bilans d’activités

La gestion du personnel
– Rédiger les contrats de travail (CDD, intermittents du spectacle)
– Suivre la paie et les charges sociales
– Coordination de l’équipe salariée et des volontaires en service civique (suivi des missions et répartition des tâches)
– Coordination des bénévoles et développement de la vie associative

La production
– Préparer et mettre en œuvre le planning des activités
– Accueillir et accompagner les organisateurs partenaires
– Coordonner la mise en place logistique des événements
– Accueillir les artistes et les publics
– Intendance générale du lieu et des outils administratifs

Les relations avec les partenaires
– Assurer le suivi des relations avec les collectivités et les partenaires financiers en lien avec le CA
– Participer au développement de la stratégie de l’association avec le CA
– Rechercher des financements complémentaires

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