L’association Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 1998 à la diffusion de la création audiovisuelle (essentiellement formats courts et video mapping) et à l’éducation aux images.
Elle produit des festivals (Festival International du Court Métrage, Video Mapping Festival) et de nombreuses actions de diffusion du court et d’éducation aux images en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages), propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride (Lille), et porte un projet de développement de la filière video mapping.
Afin de renforcer son équipe actuelle, l’association recherche un·e chargé·e de communication web et réseaux sociaux.
Publication originale : Culturables.fr – 19 novembre 2023
Missions :
Sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle communication et suivi des publics, vous participez à la mise en œuvre et au développement de la communication digitale de la structure et de l’ensemble des projets :
. Relecture et correction des textes et éléments de communication en français et en anglais
. Mise en ligne des contenus (textes, photos, vidéos) et opérations techniques de base sur l’ensemble des sites web (développés sous wordpress)
. Gestion et animation des réseaux sociaux (notamment Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) : élaboration et suivi des plannings de publication, rédaction des textes (en français et en anglais), création de contenus (visuels et vidéo)…
. Réflexion stratégique sur la ligne éditoriale, la mise en œuvre et le développement de la communication digitale, analyse des retombées, veille
. Rédaction et préparation des newsletters
. Référencement web et réseaux sociaux (agendas culturels, sorties etc.), échanges de visibilité…
. Participation à l’ensemble des missions du pôle
. Renfort sur la préparation et l’organisation des différents événements : accueil des publics, billetterie etc.
[Culturables.fr – 19 novembre 2023]
Critères :
Fort intérêt pour le secteur audiovisuel, culturel et associatif.
Connaissance des outils et techniques de communication.
Maîtrise des outils informatiques. Connaissance des logiciels de PAO.
Connaissances des outils web (notamment wordpress, notions de HTML).
Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux.
Capacités rédactionnelles ; orthographe irréprochable.
Maîtrise écrite et orale de l’anglais indispensable (sites et réseaux sociaux bilingues).
Maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités.
Polyvalence, rigueur et sens des responsabilités, aisance relationnelle et dynamisme, autonomie et prise d’initiative.
Conditions :
CDD d’un an renouvelable, possibilité de renouvellement en CDI ; 35h/semaine, annualisé. Horaires variables.
Poste basé à Lille.
Rémunération suivant la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090) : Employé qualifié
Groupe 1. Mutuelle + tickets restaurant.
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 12 décembre 2023, par Email uniquement à melina@rencontres-audiovisuelles.org
Entretiens semaine du 18 décembre 2023
Démarrage mi-janvier 2024.