L’association Ciné-Jeune de l’Aisne (Laon) propose un service civique Soutien communication & médiation-36e festival international Ciné-Jeune de l’Aisne

L’association Ciné-Jeune, basée à Laon, organise chaque année depuis 1983 le Festival international de cinéma jeune public Ciné-Jeune de l’Aisne. Elle coordonne par ailleurs les dispositifs d’éducation à l’image Ecole et cinéma et Collège au cinéma dans le département, en plus d’élaborer des partenariats en milieu scolaire et hors scolaire pour des interventions autour du cinéma et de la création audiovisuelle.
Notre objectif est de promouvoir auprès du jeune public un cinéma de qualité sur un territoire majoritairement rural par la découverte en salles et dans des lieux originaux d’œuvres contemporaines et du patrimoine.

A l’occasion de sa 36ème édition qui se tiendra du 28 mars au 29 avril 2018, Ciné-Jeune de l’Aisne développe une formule qui propose une présence renforcée des équipes et des actions sur tout le territoire.
Le festival a lieu dans différentes « Villes étapes » du département qui bénéficieront d’interventions, d’ateliers et de médiation auprès des publics en plus des projections de films inédits, avant premières, et films de la thématique de l’habitat.
Nous proposons au volontaire de participer à la valorisation de cette prochaine édition notamment à travers l’aide à la diffusion des informations et la participation au développement des publics :

Description du poste
– Participation à la diffusion de l’information en aidant à la rédaction de contenus : rédaction collective du catalogue du festival, documents pédagogiques, site internet, réseaux sociaux ;
– Participation à la diffusion de l’information en faisant le lien avec nos interlocuteurs médiatiques : aide à l’organisation de la conférence de presse, permettre à la presse de relayer dans les meilleures conditions possibles les informations et événements du festival ;
– Sensibilisation auprès de nouveaux publics par le biais de nouveaux partenariats et la création d’événements spéciaux ;
– Participation à l’organisation générale du festival et notamment à la médiation auprès du jeune public en salle de cinéma. Le/la volontaire pourra s’il le souhaite assister la coordinatrice scolaire aux séances de Cinémal (séances de cinéma et de médiation pour le très jeune public, tout au long de l’année)
Consulter l’annonce, candidater via Profilculture