Arts Scéniques Rocks-les 4Ecluses (Dunkerque) recrute un.e Administrateur.trice-Responsable de la gestion administrative et financière / Cand. avant 27-10-19

L’association Arts Scéniques Rocks mène le projet es 4Ecluses depuis plus de 25 ans sur l’agglomération de Dunkerque
et son littoral, et rayonne au delà via son implication dans des projets de coopération du local à l’international.
Le projet, axé sur les musiques actuelles, se caractérise par une dynamique d’accompagnement des publics et des
pratiques.
Il se décline en 4 axes de travail qui se croisent au fil des projets : Diffusion de concerts tous publics et jeune public, action culturelle, accompagnement des pratiques (résidences et studios), et développement durable/RSO.
Dotée d’un outil complet composé d’une salle de concert dans un bâtiment patrimonial (300 places) et d’un complexe de 3
studios de répétition et d’enregistrement, situés sur un îlot de verdure en cœur de ville, l’association jouit d’une multitude de possibilités dans ses propositions, et se donne la capacité d’exporter ses activités sur l’ensemble de son territoire d’action, en lien avec ses partenaires. Elle produit également des événements en plein air sur son site comme ailleurs.

Publication : Culturables.fr – 13 octobre 2019

Description du poste
Missions
Dans le cadre des orientations définies par la direction et le Conseil d’Administration, l’administrateur-trice pilote et expertise la gestion budgétaire, financière, comptable, administrative, juridique et sociale de l’association.
Il/elle analyse les données et émet de prévisions et propositions d’orientations de gestion,
Il/elle contribue à la recherche de financements et à l’élaboration des dossiers de subventions, à ce titre, il/elle participe
aux relations extérieures (institutionnelles, partenariats, réseaux).
Il/elle contrôle les paies et la comptabilité, et gère les interactions avec le Commissaire aux comptes.
Il/elle est garante des relations avec les fournisseurs, les organismes bancaires et les partenaires financiers.
Il/elle établit une veille juridique et sociale.
Il/elle accompagne dans son domaine de compétences le conseil d’administration, l’équipe, et les projets de l’association.
Il/elle prend des responsabilités opérationnelles sur les événements produits ou coproduits par l’association.
Il/elle contribue au management du personnel permanent et intermittent.

Positionnement hiérarchique
Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Directeur, l’administratrice-teur encadre plusieurs membres de l’équipe, notamment la comptable dont elle/il organise et contrôle le travail.

Profil
Savoir faire
Compétences administratives, juridiques, sociales, budgétaires, financières et fiscales.
Capacité d’analyse de données et de mise en place d’outils d’aide à la décision, d’évaluation des risques
Connaissance des montages techniques, administratifs et financiers de projets
Connaissance des politiques publiques et enjeux du secteur culturel
Maîtriser l’outil informatique : bureautique, logiciels de gestion, comptabilité, paie…
Connaissance des fonctionnements institutionnels, et plus particulièrement des projets européens
Connaissance des procédures d’appel d’offre

Savoir être
Capacités d’analyse, de synthèse et prise de recul. Force de propositions.
Rigoureux.se, autonome, pédagogue, diplomate, coopératif.ve,, proactif.ve, de bonne humeur…

Conditions d’accès à l’emploi
Diplôme en gestion/administration et/ou expérience significative dans un poste similaire (administration/gestion de
structures culturelles), dans le secteur associatif et de préférence dans les Musiques Actuelles.
Permis B
De préférence titulaire du SSIAP 1.

Conditions de travail
Type de contrat : CDI de droit privé, à temps complet,
Salaire Brut Mensuel : Groupe 2 – échelon selon expérience, selon la grille des salaires de la NAO CCNEAC, et prime
annuelle.
Avantages : Participation mutuelle et prise en charge intégrale des abonnements de transports en commun domicile –
travail
Temps de travail : 35h annualisé
Horaires de travail : En fonction des nécessités de service et des plannings établis.
Travail régulier en soirée et les week-ends.

Prise de fonction
Selon disponibilité début 2020 pour tuilage, puis prise de poste autonome en avril 2020.

Envoyer CV + lettre de motivation à M. Le Président d’Arts Scéniques Rocks, au plus tard le 27/10/2019 sur
recrutement@4ecluses.com
Les premiers entretiens auront lieu le 5 novembre

Consulter, télécharger l’annonce sur le site des 4Ecluses