Art Zoyd Studio propose service civique pour 6 mois de février à fin juillet 2017 / Cand. avant 5-02-17

Art Zoyd Studio est un Centre de Création Musicale situé à Valenciennes, dirigé par Gérard Hourbette, directeur du groupe Art Zoyd qui a plus de 40 ans d’existence.
Aujourd’hui Art Zoyd est un Centre reconnu localement et d’un point de vue national et international comme lieu de résidences pour les compositeurs, pour ses pédagogies évolutives dans le domaine des musique de création. Sa particularité étant les écritures croisées et notamment le rapport à l’image avec un accent depuis 2016 sur la VR.
Art Zoyd a 4 permanents et engage de multiples intermittents et a 3 volets de travail : les résidences de compositeurs et la recherche, la pédagogie, et la création propre du groupe Art Zoyd.

Description du poste
La mission consiste à aider l’équipe en place dans ses actions de médiations auprès des publics et notamment publics scolaires : aide à la présentation des projets, des démonstrations, des concerts Aide à la prospection de nouveaux établissements scolaires, toujours en liaison avec l’équipe en place.
Contact avec les missions locales pour des actions plus spécifiques à mener avec l’équipe : ateliers, visites, enregistrements…
La mission consiste aussi dans l’aide à la fabrication d’outils nécessaires à la médiation : dossier, enregistrements ou autres.

Profil recherché
C’est un service civique donc cela s’adresse à tous, s’intéresser à la musique est forcement un plus, à la communication et aux relations publiques également.

Conditions
Service civique de 6 mois.
35 heures
Date : de février à juillet (démarrage le plus tôt possible)
Lieu de travail : 17 rue Edmond Membré, Valenciennes
Salaire: Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 470,14 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 470,14 euros, vous pouvez percevoir une bourse de 106,94 euros si :
vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA ;
vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne vous concerne donc que si vous poursuivez vos études en même temps que votre mission.

Enfin, les organismes d’accueil doivent vous verser une prestation nécessaire à la subsistance, l’équipement, l’hébergement ou au transport. Elle peut être servie en nature, au travers notamment de l’allocation de titre-repas, ou en espèces. Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 106,94 euros.

Date limite de candidature : 5 février 2017

Contact et information de recrutement
Monique Vialadieu / Charlotte Zisseler
artzoyd@wanadoo.fr
03 27 38 01 89