Art Zoyd propose une mission de service civique Appui au développement d’actions culturelles, communicationnelles d’un centre de création musicale

Art Zoyd Studios, Centre de Création Musicale, est situé à Valenciennes dans le Nord.
Art Zoyd Studios a pour mission de favoriser la conception et la réalisation d’œuvres musicales nouvelles, utilisant l’électronique, d’en assurer la diffusion, et de contribuer au développement de la recherche musicale, notamment par la mise au point de nouveaux outils et processus de création, impliquant les technologies de pointe, au-delà, d’inciter la musique à s’intégrer dans l’essor des arts numériques.
Art Zoyd Studios s’efforce de sensibiliser le public aux formes musicales contemporaines et mène des actions, notamment territoriales, à des fins pédagogiques, éducatives ou de démocratisation culturelle.

Publication originale : Culturables.fr – 28 octobre 2021

Missions
La personne recrutée sera amenée à travailler sur les différents projets en cours et pourra se voir attribuer les missions suivantes :
– Médiation culturelle – Suivi des projets œuvrant pour la médiation
En lien avec les établissements scolaires du territoire, la personne pourra assistée la chargée de développement sur des actions de médiations culturelles.
Assister à des actions culturelles pour être en contact avec une partie du public visé.

– Communication :
Suivi des besoins et mise à jour des différents supports de communication (brochures, supports numériques, affichage…)
Soutien à la conception de contenus : rédaction des publications et création des visuels

– Bandcamp
En lien avec la société de distribution physique et numérique, la remise à jour de la page bandcamp de la structure. La personne aura en charge l’archivage des cds du groupe Art Zoyd et ceux de la structure Art Zoyd Studios en collaboration avec la chargée de développement.

Pour l’ensemble des projets que vous mènerez, vous serez également assistant de leur bon déroulement, de leur suivi administratif et financier, de l’évaluation de vos actions. Vous serez sollicité.e pour en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

À partir du 17 janvier 2022 (6 mois, 24 h/semaine)

Candidater en ligne

Publication originale : Culturables.fr – 28 octobre 2021