Art-Track recrute un.e Administrateur·ice de production / Cand. avant 23-01-22

Art-Track est une coopérative de projets artistiques. Elle rassemble un noyau dur d’activistes des cultures urbaines de tous horizons, des artistes en mouvement, issu·e·s en grande partie de la danse mais aussi du beatbox, de la musique et de l’image et qui souhaitent mettre en commun leur savoir-faire, leur talent et leur expérience.
À l’initiative de Romuald Brizolier et Azdine Souali, la compagnie s’inscrit dans une dynamique de réflexion et d’expérimentation permanente à la recherche de nouvelles pistes d’expressions artistiques au croisement des disciplines, dynamique qui culmine chaque année en novembre avec le festival HIP HOP GAMES. Les projets sont divers dans leurs propositions : spectacles, créations originales ou collectives, événements, workshops et masterclass, ou encore conférences mais gardent comme fil rouge la rencontre et l’échange.

Publication originale : Culturables.fr – 7 janvier 2022

Description du poste
En lien avec le directeur de production, vous assurez les missions suivantes :
• Administration :
– Établissement et suivi des devis et factures ;
– Préparation et édition des paies des intermittents sur le logiciel Spaietacle ;
– Édition et suivi des notes de frais et des notes droits auteurs ;
– Réception et classement des pièces comptables ;
– Saisie des pièces comptables en lien avec le cabinet comptable (logiciel Quadra) ;
– Gestion administrative des contrats de service civique.

• Production :
– Rédaction et suivi des contrats de cession liés au spectacle vivant ;
– Mise en place de la logistique des projets ;
– Établissement des plannings et des feuilles de route en lien avec les équipes artistiques ;
– Suivi budgétaire des frais de production par projet ;
– Dépôt et suivi des droits d’auteurs (SACD, Sacem)

Profil recherché
Qualités requises :
– Être sensible au projet porté ;
– Personne organisée, rigoureuse et avec une grande réactivité ;
– Sens du travail en équipe, qualités relationnelles ;
– Sens des priorités et de l’anticipation, capacité d’adaptation.

Compétences :
– Connaissance de l’administration et la production d’une compagnie de spectacle vivant ;
– Aisance rédactionnelle français et anglais ;
– Connaissance du Logiciel de paie Spaietacle et de comptabilité Quadra fortement appréciée ;
– Permis B. Formations / diplômes : Formation aux métiers de la culture souhaitable mais autodidacte expérimenté·e accepté·e

Expérience professionnelle : la connaissance du fonctionnement d’une compagnie de danse et une expérience de missions similaires sera très fortement appréciée.

Conditions
Rémunération et statut : CDDU selon profil et convention Syndéac
Date et lieu de prise de poste : Dès que possible / Le Tripostal, Avenue Willy Brandt, 59000 Lille

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à adresser avant le 23 janvier 2022 à Art-Track sur contact@ciearttrack.com

Publication originale : Culturables.fr – 7 janvier 2022