Art Track recherche un.e Assistant·e de production en service civique / Cand. avant 11-12-22

Art-Track est une coopérative de projet artistique et culturel qui s’inscrit dans le champ de l’économie social et solidaire. Notre direction artistique comme notre fonctionnement collaboratif s’inscrit dans une dynamique de réflexion et d’expérimentation permanente à la recherche de nouvelles pistes d’expressions au croisement des disciplines. Engagée au quotidien auprès des artistes issu·e·s de la culture hip hop, Art-Track est un opérateur structurant qui s’attache à soutenir la pluralité et l’originalité des esthétiques de l’un des plus grands mouvements culturels contemporains en réunissant les activités de producteur, de diffuseur et d’organisateur d’événements. Nos projets sont ainsi divers dans leurs propositions : spectacles, événements, performances, workshops et masterclass, ou encore conférences mais gardent comme fil rouge la rencontre et l’échange. Cet état d’esprit culmine chaque année en novembre avec le Festival HIP HOP GAMES qui vise à raccourcir les distances entre les artistes et le public.

Publication originale : Culturables.fr – 22 novembre 2022

Description du poste
Au sein d’une équipe dynamique de 8 personnes, sous l’autorité de la direction et des chargées de production, vous aurez pour mission de participer à l’organisation et à la production des activités d’Art-Track :
• Contribuer à la production & la logistique en général sur les différents projets des artistes soutenu.e.s par la compagnie et de nos événements
• Participer à la rédaction des documents liés à la production (contrats, conventions, demandes de droits, documents de paie, feuilles de routes etc.)
• Assister au fonctionnement administratif de la structure (aide au suivi des plannings, aux dossiers de subventions, contractualisations, etc…)
• Soutenir les équipes dans la bonne compréhension et utilisation des outils de travail tels que Airtable, slack, google agenda…

Profil recherché
Intérêt pour le secteur artistique et culturel, Dynamisme, rigueur, aisance relationnelle, goût du travail en équipe.
Qualités rédactionnelles et maitrise d’outils informatiques (Word, Excel)
Disponibilité en soirée et week-end (spectacles, événements)
Expérience professionnelle : Toute expérience similaire est appréciée

Conditions
Service Civique
Date et durée: à partir du 2 janvier 2023 jusqu’à fin août 2023
Horaires 28h/semaine du lundi au jeudi
Indemnité : Sur tarification service civique
Adresse : Le Tripostal, 22 avenue Willy Brandt, Lille

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à adresser à contact@ciearttrack.com avant le 11 décembre 2023.

Publication originale : Culturables.fr – 22 novembre 2022