Art & jardins Hauts-de-France recrute son Administrateur.trice / Cand. avant 15-02-19


Du festival international de jardins Art, villes & paysage dans les Hortillonnages d’Amiens aux parcours des Jardins de la Paix sur les sites de mémoire de la Grande Guerre, le label Art & Jardins – Hauts-de-France constitue un patrimoine contemporain d’œuvres paysagères et plasticiennes dans l’espace public régional.
Ces créations sont renouvelées et enrichies chaque année. En facilitant l’inclusion sociale par l’emploi et le travail, en participant à l’attractivité touristique du territoire, et en suscitant une prise de conscience environnementale, le label Art & jardins – Hauts-de-France applique les principes du développement durable et s’inscrit dans une démarche engageant sa responsabilité sociale et sociétale. Ce label de création artistique et paysagère (Asso. loi 1901) concrétise un projet culturel partagé avec les habitants et les visiteurs.
D’abord voué à accompagner la création artistique, Art & jardins – Hauts-de-France développe des projets éducatifs et valorise les patrimoines naturels et historiques du territoire.
Budget 2018 2,1 millions d’euros et effectif au 31 décembre 2018 de 17.61 ETPT, dont 8 CDI et un chantier d’insertion.

Description du poste
Sous l’autorité du directeur, l’administrateur.rice est en charge de la gestion administrative, financière et des ressources humaines.
Il ou elle participe à la réflexion sur la stratégie de la structure, le développement du club d’entreprises et des projets, notamment internationaux et en particulier pour le dépôt d’un projet Interreg ambitieux.
Il ou elle est notamment responsable de :
• Gestion administrative et financière de l’association :
– Préparation du budget et suivi de son exécution, gestion de la trésorerie, responsabilité de la comptabilité et de la paie avec l’appui d’une secrétaire comptable et en collaboration avec un cabinet d’expertise comptable ;
– Gestion des dossiers de subvention (collectivités, état, Feader, Leader, FSE, etc.) et de mécénat, participation à la recherche de financements ;
– Préparation des dossiers, comptes rendus et rapports d’activités, préparation des instances de l’association (Bureau, CA, AG) et relations institutionnelles.

• Gestion des ressources humaines :
– Suivi des ressources humaines : recrutement, contrats, suivi des temps, paie, formation professionnelle, congés, mutuelle ;
– Participe à la coordination générale de l’équipe et à la communication interne.

L’administrateur.rice assure une veille juridique et est le garant du respect des règles régissant les activités. Il supervise la rédaction des contrats et conventions.

Profil recherché
Expérience avérée dans des fonctions similaires.
Une expérience dans le domaine culturel ou touristique serait appréciée.
Maîtrise des questions juridiques, budgétaires et comptables.
Autonomie, très bonnes qualités rédactionnelles, capacité d’analyse, aptitude pour le travail en équipe et le management.
Intérêt pour la création contemporaine et pour les enjeux liés à la responsabilité sociale des organisations, et en particulier : le développement durable et la solidarité.
Anglais courant.
Permis B.
Aisance relationnelle, disponibilité et dynamisme.

Conditions
Poste à temps complet – statut cadre autonome.
Rémunération selon expérience et convention collective nationale de l’animation.
Lieu : Amiens + déplacements fréquents en région et ponctuels à l’international.
Date de prise de fonction : Avril 2019

Date limite de candidature : 15 février 2019
Contact et information de recrutement :
Association des jardins paysagers des Hauts-de-France et des Hortillonnages
56 rue du Vivier
80000 Amiens
03 22 52 52 96