Appel à projets « Pratiques Numériques des Images et Médias » de la Ville de Lille / Cand. avant 10-09-19


La Ville de Lille lance le programme « Pratiques Numériques des Images et Médias » ayant pour objectif de soutenir des actions encadrant les pratiques numériques des jeunes dans le domaine des images et médias.

Cet appel à projet est ouvert à tout opérateur culturel dont l’action s’adresse à un public jeune de 10 à 17 ans, très familier des outils numériques qui leur permettent d’accéder à des créations conçues par et pour les outils numériques, parfois virales, mais, pour certaines, non dénuées d’un intérêt artistique.
Pour garantir une expérience enrichissante et exigeante, les opérateurs postulant dans le cadre de cet appel à projets devront prévoir l’intervention d’un ou plusieurs professionnels porteurs d’un certain savoir-faire, dans un projet co-construit avec les jeunes participants qu’il s’agit d’accompagner dans le décryptage des images et des informations, sans brider leurs initiatives. Le travail accompli devra donner lieu à un temps de restitution.

Informations et accès à la procédure :
Pour avoir accès à l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets, la Ville de Lille invite à se rendre
sur son site : https://www.lille.fr/Participer/S-engager-dans-la-vie-associative/Les-demandesde-subventions
ou directement via le portail de demande de subventions https://subventions.mairie-lille.fr/progos (tous les opérateurs souhaitant répondre à l’appel à projets sont invités à compléter ce formulaire en ligne).

Pour toutes questions, contacter :
la Direction des Arts du Spectacle, de la Musique, du Cinéma et de l’audiovisuel
subventionsculture@mairie-lille.fr
03 20 49 52 45