Appel à candidatures pour une mission d’appui artistique (MiAA) 2021/2022 au Grand Bleu / Cand. avant 19-03-21

La Drac Hauts-de-France et le Grand Bleu à Lille, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, lancent un appel à candidatures pour une mission d’appui artistique (MiAA) en 2021/2022.

Quel est le principe de cette mission d’appui artistique ?
Elle est appelée à venir soutenir les différentes équipes enseignantes et éducatives en charge de la scolarisation des enfants et jeunes allophones nouvellement arrivés (EANA) en France et des enfants et des jeunes de la communauté des gens du voyage vivant sur la métropole Lilloise.

Elle est essentiellement destinée à fédérer ces équipes à partir de deux présences artistiques partagées et d’une envie commune de mettre en œuvre des actions artistiques et éducatives. Le Grand Bleu, en tant qu’opérateur culturel, est missionné comme porteur de la résidence d’un point de vue coordination et organisation. Il offre l’opportunité d’un outil sur lequel artistes et enseignants peuvent s’appuyer. Un parcours du spectateur est notamment proposé aux élèves. À ce titre les artistes sont invité.e.s, avec l’enseignant, quand cela est possible, à faire un lien avec la programmation du Grand Bleu lors de l‘élaboration de leur projet.

Elle est donc incarnée par deux artistes dont on recherche la pleine disponibilité pour une durée de 12 semaines non consécutives.

Qui peut déposer un projet ?
L’appel à candidatures s’adresse tout particulièrement aux artistes de tous les domaines d’expression.

Les candidatures sont à envoyer au Grand Bleu avant le 19 mars 2021.

Télécharger l’appel à candidatures

L’appel à projet sur le site du Ministère de la Culture