Appel à candidatures dans le cadre du programme « Studio d’artiste international » pour une résidence à Québec

Date limite des dépôts de candidatures : 10 juillet 2015 minuit
2 projets sélectionnés : janvier à avril 2016 (3 mois) et avril à juin 2016 (3 mois)

Ce programme s’inscrit aussi dans le cadre du programme Map des Pépinières européennes pour jeunes artistes, qui vise à promouvoir la mobilité et accompagner la professionnalisation des jeunes artistes européens sur la scène internationale.

Le Studio d’artiste international est un programme, mais aussi un lieu, spécialement conçu pour pouvoir accueillir des artistes étrangers le temps d’une résidence de recherche et création. Ce programme offert par Méduse et soutenu par le CALQ, se fait en partenariat avec l’un des organismes membre de la coopérative selon les projets et les démarches artistiques propre à chaque artiste sélectionné. L’organisme partenaire offre entre autres, un appui technique et artistique. Compte tenu de la nature de la Coopérative Méduse, l’artiste sélectionné est invité à profiter pleinement de son séjour pour créer des liens et collaborer avec les autres organismes de la coopérative.

La Coopérative Méduse est une structure unique en Amérique du Nord. Coopérative de producteurs et diffuseurs artistiques, culturels et communautaires, Méduse a ouvert ses portes en 1995. L’édifice de 4000 mètres carrés situé dans le quartier Saint-Roch à Québec regroupe dix (10) organismes sans but lucratif qui exercent tous des rôles de premier plan dans leurs domaines artistiques respectifs : Antitube (cinéma), l’Atelier de la mezzanine (arts visuels), Avatar (art audio et électronique), la Bande vidéo (vidéo), Engramme (estampe), l’OEil de Poisson (arts visuels), les Productions Recto Verso (art multi), Spirafilm (cinéma), VU (photographie) et la Manif d’art (arts visuels).

Pour répondre à l’appel, suivre les indications sur ce document
et se connecter sur emobility.pro