Appel à candidatures dans le cadre de la Résidence Artiste en Laboratoire de la COMUE Lille Nord de France


La Communauté d’Universités et Établissements Lille Nord de France (ComUE LNF) lance pour la première fois la Résidence Artiste en Laboratoire (RLab) pour initier et soutenir une nouvelle collaboration entre un laboratoire de recherche de toutes disciplines sur le territoire des Hauts-de-France et un.e artiste du champ des arts visuels, numériques, plastiques, audiovisuels ou chorégraphiques.

La Résidence Artiste en Laboratoire a pour but de favoriser les échanges de compétences et de connaissances entre les milieux de l’art et de la recherche, au service de la création artistique, en incluant notamment une visée de diffusion, de valorisation et de visibilité de ce type d’initiatives. L’artiste résident.e sera accueilli.e dans un laboratoire de recherche des Hauts-de-France, au regard des compétences et besoins recherchés dans le cadre de sa création.

Télécharger l’appel à candidatures
Date limite de demande de soutien (mise en lien avec des laboratoires) : 22 décembre 2017

La Résidence Artiste en Laboratoire est portée par la ComUE LNF, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France, le Fresnoy – Studio national des arts contemporains et 50° nord – Réseau transfrontalier d’art contemporain.