Ankama Animation recherche son/sa future Directeur/trice de production

Ankama Animation, au sein de son studio situé à proximité de Lille, recherche dans le cadre du lancement de sa nouvelle production, une série animée de 26 épisodes son/sa future Directeur (trice) de production.

Avec l’équipe des chargés de production, le/la directeur/trice de production a la responsabilité de la préparation et du suivi budgétaire et assure le bon déroulement de la production de l’ensemble de la série. Il/elle supervise également les chargés de production sur les projets en cours.

Ses missions principales sont les suivantes :
– Encadrer les équipes de production
– Définir les moyens humains et participer aux recrutements des équipes d’intermittents nécessaires
– Établir et suivre le planning de production et le budget
– Proposer des solutions face aux aléas de production
– Définir et suivre avec la Direction les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de la production : productivité, coûts, qualité et respects des délais de livraison.
– Participer à la construction des dossiers de financement

Profil
De formation supérieure en audiovisuelle, vous avez une première expérience confirmée sur un poste similaire et vous avez une bonne connaissance des contraintes liées à la production de série animée. Vous avez des connaissances approfondies en gestion dans l’audiovisuel.
Vous maitrisez parfaitement Excel, et avez déjà travaillé sur Toomboom.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de qualités forte d’organisation et de rigueur pour piloter les projets. Vous savez faire preuve d’adaptation et être force de proposition. Vos qualités managériales et d’animation vous permettent de fédérer les équipes autour d’objectifs commun.

Consulter l’annonce, candidater via Pôle emploi