A Gauche de la Lune recrute un.e Responsable billetterie (remplacement congé maternité) / Cand. avant 19-08-19


A Gauche de la Lune : d’abord tourneur pour de nombreux artistes nationaux et internationaux, A Gauche de la Lune est progressivement devenu un promoteur local majeur sur la région Hauts-de-France. Depuis quelques années, AGDL a notamment lancé son propre festival, Les Paradis Artificiels.

Publication originale : Culturables.fr – 2 août 2019

Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
– Etre garant de l’image de la société à l’extérieur
– Assurer la commercialisation d’événements organisés par la société
– Assurer la promotion des artistes et des concerts représentés par la société

RESPONSABILITES :
– Gérer la commercialisation et la stratégie billetterie d’événements organisés par la société.
– Mettre en œuvre la communication d’événements représentés par la société (concerts, festivals, spectacles).
– Participer à l’évolution de la stratégie marketing / communication de la société au sein du comité de travail correspondant.

NATURE ET ETENDUE DES ACTIVITES :
Commercialisation et promotion d’événements : définir et mettre en place les stratégies marketing 360° des événements organisés (production de concerts, de festivals, promotion locale, prestation marketing et billetterie)

BILLETTERIE :
– Elaboration des stratégies de commercialisation (plans de mise en vente, recettes prévisionnelles, contingentements …) en lien direct avec le service programmation
– Commercialiser les événements et animations des ventes : réseaux de billetterie, CE, PMR, boutique Tickandyou.com
– Assurer le suivi commercialisation avec les différents services internes (comptabilité, programmation, production)

PROMOTION :
– Web marketing:
– Street marketing
– Relations presse
– Partenariats

COMITE MARKETING STRATEGIQUE :
Le comité est composé des membres du service communication / billetterie de la société. Il a pour but d’assurer l’évolution marketing et communication des projets de la société : anticipation des évolutions, développement de projets innovants, réflexion stratégique.

Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
– Maitrise de logiciel de billetterie (de préférence Aparté)
– Maitrise des logiciels de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator)
– Maitrise des outils de bureautique

PROFIL RECHERCHE :
Vous disposez d’une expérience de minimum deux ans acquise dans un poste similaire.
Vous êtes curieux musicalement et avez une bonne connaissance de la promotion d’événements culturels.
Vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation, de réactivité, de rigueur et de fiabilité.
Doté d’un sens du contact vous serez amené à travailler avec l’ensemble des services de la société.
Vous rejoindrez un service de 2 personnes sous la responsabilité de la Directrice Communication.

Conditions
Poste à pourvoir : CDD à temps plein du 4 novembre 2019 au 17 avril 2020
Rémunération : selon profil et selon convention collective des entreprises privées du spectacle vivant
Lieu de travail : Lille

Date limite de candidature : 19 août 2019
Entretiens : semaine du 26 août 2019

Candidatures à envoyer à Perrine Chevalon – perrine@agauchedelalune.com

Publication originale : Culturables.fr – 2 août 2019